SPORT BILD kritisiert Transferpolitik: „RBL hat zwei Kader“ - Der Bullenblog Alors qu’il est le 10e plus grand pays au monde par sa taille, l’Algérie n’exploite pas pour le moment son fort potentiel solaire lié au Sahara qui compose une grande partie du pays. Le club allemand a mis au point une politique de recrutement de jeunes joueurs talentueux à fort potentiel de plus-value à la revente (Naby Keita a été vendu 60 millions d’euros à Liverpool, Timo Werner 53 millions à Chelsea). Ainsi, arrive au club l’ailier marocain Hakim Ziyech, les internationaux allemands Timo Werner et Kai Havertz, le latéral gauche anglais Ben Chilwell, le gardien sénégalais Édouard Mendy et enfin le défenseur international brésilien Thiago Silva. Le Portugais s’appuie sur une ossature jeune et talentueuse avec des joueurs comme Eden Hazard, Diego Costa, César Azpilicueta ou encore le brésilien Willian. C’est ainsi qu’arrive notamment à l’été 2012 deux jeunes espoirs du championnat de France, Eden Hazard et César Azpilicueta. La rencontre de ce mercredi sera la onzième entre les deux équipes.

« J’ai trop avancé, on a trop avancé ensemble en tant que groupe pour abandonner maintenant », a commenté le technicien norvégien après la rencontre sur Sky Sports. Durant l’été 1997, le recrutement continue avec l’arrivée du milieu de terrain et buteur Gustavo Poyet, l’attaquant norvégien Tore André Flo, ainsi que Célestine Babayaro, l’arrière droit anglais Graeme Le Saux, qui a déjà joué pour les Blues (1987-1993) et le gardien Ed de Goey. Devant composer avec l’interdiction de recrutement qui frappe le club et le départ d’Eden Hazard, Lampard est contraint de s’appuyer sur des jeunes joueurs en les promouvant de l’académie ou en les rappelant de leurs différents prêts. Même si son aventure à Chelsea est pour le moment difficile, cela reste une grosse perte sur le plan sportif pour les Lions de l’Atlas qui se privent d’un véritable feu follet, capable de déstabiliser n’importe quelle défense notamment dans les un contre un. A 1-0, tout est devenu plus facile, avec des espaces qui se sont libérés au sein de la défense adverse. Le 28 août 1998, Chelsea remporte sa première Supercoupe de l’UEFA en dominant le Real Madrid, au stade Louis II de Monaco, sur le score de 1-0, grâce à un but de Gustavo Poyet.

Formé au club, celui qui sera plus tard surnommé « The King of Stamford Bridge » marqua 103 buts en 279 matchs avec les « Blues » et est, encore aujourd’hui, le seul joueur à avoir sa statue à l’entrée du stade. Après un match nul 1-1 en terre espagnole, les Londoniens réalisent un match plein et l’emportent 2-0 à Stamford Bridge pour se qualifier pour la troisième finale de Ligue des Champions de leur histoire. Un match nul lors de la dernière journée, à domicile, assure le maintien en deuxième division. Six joueurs ont signé à l’été 1983 pour un minimum d’argent et une équipe new-look s’est rapidement constituée, remportant son premier match 5-0. Chelsea a pris d’assaut le championnat de deuxième division et finira 1er sans forcer en 1984. La montée rapide s’est poursuivie avec une sixième place en tant que promu en Division One, Kerry Dixon remporte le Soulier d’or avec 24 buts en championnat et 36 toutes compétitions confondues. L’été 2004 voit l’arrivée au club de nouveaux joueurs très talentueux recrutés à prix d’or comme le jeune gardien Petr Cech, les portugais Ricardo Carvalho et Paulo Ferreira et surtout, l’avant-centre ivoirien Didier Drogba en provenance de la Ligue 1 contre une somme de plus de 30 millions d’euros.

Front Facing View Of Sunkissed City Le samedi 19 mai 2012, dans un match haletant, les « Blues » furent menés à 7 minutes du terme de la rencontre, avant d’égaliser sur une tête de Didier Drogba, à la 88e minute, sur le premier corner des Londoniens (tiré par Mata) ; lors des prolongations, Petr Čech parvient à arrêter un penalty de Robben (concédé par Didier Drogba). A ce jeu-là l’Algérie se hisse au 9ème rang en Afrique, après l’Egypte – 8ème – et juste avant le Maroc – 10ème… Pour la majorité des historiens, la victoire du FLN est avant tout politique même si la lutte armée et les sacrifices exigés de la population ont constitué un levier efficace pour amener la France à négocier. Eddie Newton a scellé la victoire (2-0) contre Middlesbrough en deuxième mi-temps. Trois mois plus tard, Vialli remporte son premier trophée avec le club en battant Middlesbrough, encore une fois, sur le score de 2-0 lors de la finale de la Carling Cup ; Frank Sinclair et Di Matteo sont les buteurs. Au retour, les Catalans, plus entreprenant, mènent 1-0 puis 2-0 ; à 10 contre 11, on voyait mal Chelsea se qualifier mais il y parvient grâce à des buts de Ramires puis dans le temps additionnel de Fernando Torres.

Sur les trois premières rencontres disputées à la tête de Chelsea, Di Matteo récolte une victoire en FA Cup contre Birmingham (0-2), une victoire en championnat contre Stoke City (1-0) et une superbe victoire en Ligue des champions face à Naples (4-1). Ce résultat qualifie le club pour les quarts de finale de la compétition et annonce le renouveau des Blues et de ses cadres. La demi-finale l’oppose au FC Barcelone, où il l’emporte chez eux (1-0) grâce à un but de Didier Drogba. Logiquement, à la trente-cinquième minute, William Jose marque son quatrième but personnel cette saison et donne l’avantage à son équipe sur une reprise d’un centre parfait de Zaldua. Tagesspiegel: « Ceux qui pensent cela vivent dans leur petit monde personnel. Pas dans la réalité du football ».

Cette saison fut historique pour le club puisque l’équipe parvint à établir un nouveau record personnel de 13 victoires consécutives en championnat. Fribourg affiche une meilleure forme avec 4 victoires 2 matchs nuls et 1 défaite lors des 7 derniers matchs. Mieux que ça, l’équipe a été presque parfaite au mois d’avril avec une récolte de 13 points sur une possibilité de 15 grâce à quatre victoires et un match nul.

La Real Sociedad et Monaco se quittent sur un match nul 1-1 ! L’Espagne arrache le nul en République tchèque ! En Irlande du Nord, les supporters nord-irlandais considèrent que cela a pour effet de diviser le football international dans leur pays selon des lignes sectaires, les nationalistes se déclarant pour la République d’Irlande tandis que les unionistes continuent de jouer pour l’Irlande du Nord. Une république conservatrice sous la présidence de Julio A. Roca et le modèle économique agro-exportateur sont consolidés tandis que l’immigration s’intensifie. Le succès sous la direction du manager portugais est immédiat. Seul État multinational de ce type dans la chrétienté latine, « l’Espagne » réunit plusieurs couronnes – celles de Castille, prééminente, et d’Aragon, celle du Portugal entre 1580 et 1640 – sous l’autorité d’un seul monarque qui incarne l’unité dynastique et est désigné, sous les Habsbourg, comme « Roi Catholique ». Après avoir joué en France, l’Uruguayen pourrait bien poser ses valises au Portugal. Le 14 juin 1924, l’État libre d’Irlande fait ses débuts à domicile contre les États-Unis , qui s’étaient lancés dans une brève tournée européenne après avoir participé aux mêmes Jeux olympiques d’été.

Plus rapide mais plus cher, le réseau ferroviaire est la solution pour se déplacer plus rapidement, notamment grâce aux TGV. Après des résultats décevants et une fracture avec les cadres du vestiaire, il est remercié en mars 2012 et est remplacé par son adjoint et ancien joueur du club, Roberto Di Matteo. L’image fait alors le tour du monde et Chelsea est battu par Manchester City aux tirs au but (3-4). La fin de saison sera toutefois plus encourageante pour le club qui signe son retour en Ligue des champions en finissant la saison 2018-2019 à la 3e place du championnat avec 72 points. Toutefois, Chelsea perd aux tirs au but contre Manchester United dans un match mémorable qui voit l’expulsion de Didier Drogba durant les prolongations.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur bamba dieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.